La création d'un mandat est faite depuis la fenêtre « Mandat ».

 

PRIM propose 2 emplacements pour ouvrir cette fenêtre et ajouter un mandat :

 

Menu « Actions rapides » de la fenêtre « Client »

Fenêtre « Mandat » de la section « Demande » du ruban PRIM

 

Un client fait une demande pour un travail à moyen ou long terme, avec une possibilité de prolongation. La paie du candidat demeurera la responsabilité de l'agence et le suivi et la gestion des horaires se feront à toutes les semaines.

 

Créer un mandat s'avère une bonne solution.

 

Sur le ruban « PRIM », cliquez sur (Mandat) pour ouvrir la fenêtre.

 

1.Cliquez sur (Insérer).

2.Dans la fenêtre de sélection, entrez le nom du client dans le champ de recherche et cliquez sur l'icône (Exécuter la recherche) ou utilisez cette icône sans entrer le nom du client pour afficher la liste complète.

 

S'il n'y a pas de division par défaut enregistrée dans le dossier du client, vous devrez la sélectionner dans le processus de création, sinon elle s'ajoutera automatiquement.

 

3.Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le type de remplacement.

4.S'il y a lieu, sélectionnez un département et cliquez sur .

5.Les taux de paie et de facturation proviennent de la configuration et sont affichés automatiquement, toutefois la modification est permise.

6.Cochez le type de saisie des heures. Après l'affectation d'un candidat, il sera impossible de faire une modification.

7.Si vous préférez la saisie des heures par jour, vous pouvez cocher cette case afin d'obliger la saisie du détail lors de la confirmation des heures travaillées sur la plateforme Web. Cette case fait référence à la fenêtre qui sera affichée sur la plateforme Web, le bouton d'option d'entrée des heures travaillées ne sera pas affiché.

8.Dans la liste, sélectionnez la journée de début de la semaine de travail. Après la sauvegarde, il ne sera plus possible de la modifier.

9.Changez la date de début si elle est différente de la date du jour et inscrivez la date de fin, si elle est connue. Vous pourrez modifier la date de fin du mandat, s'il y a une prolongation.

10.Dans la liste, sélectionnez la priorité d'affichage du mandat sur la plateforme Web.

11.Par défaut, la date de parution affiche la date de début, vous pouvez la modifier.

12.Cochez la case « Renouvellement automatique » pour renouveler le mandat. Le champ « Nb jour », signifie le nombre de jours avant la fin du mandat pour l'ajout de l'horaire de la semaine suivante dans le système. Vous pouvez modifier le nombre affiché par défaut s'il ne vous convient pas.

13.Cochez la case « Alerte » afin que PRIM génère une tâche pour vous aviser de la fin du mandat. Vous pouvez modifier le nombre affiché par défaut s'il ne vous convient pas.

14.Cliquez sur (Sauvegarder).

15.Sous l'onglet « Description/Affichage Web », entrez une description du mandat et traduisez le texte au besoin. S'il y a lieu, ajoutez un titre dans la case « Titre/Affichage Web ».

16.Sous l'onglet « Contact », vous retrouverez les contacts du mandat inscrits en tant que responsable des mandats dans le dossier du client. Vous pouvez en ajouter ou en retirer.

17.Sous l'onglet « Horaire par défaut », inscrivez l'horaire habituel du mandat.

18.Sous l'onglet « Employé(s) associé(s) », sélectionnez un employé associé au mandat, s'il y a lieu.

19.Sous l'onglet « Infos/Classement/Critères », sélectionnez les critères correspondant au mandat.

20.Sous l'onglet « Gestion documents », ajouter les documents, s'il y a lieu.

21.Sous l'onglet « Paramètres », complétez les informations, s'il y a lieu.

22.Cliquez sur (Sauvegarder) pour terminer.