Cet onglet permet l'ajout d'une nouvelle raison d'absence qui sera disponible pour la sélection dans le dossier des candidats.
Une banque d'heures peut être associée ou non à une raison d'absence. Par exemple, une raison d'absence de type « À mes frais » ne nécessitera pas de banque d'heures.
Une raison d'absence avec une banque d'heures doit être reliée à un code de paie. Par exemple, une raison d'absence de type « Maladie » pourrait être liée à un code de paie « Maladie ». De cette façon, si un candidat déclare une absence en utilisant la raison « Maladie », ces heures pourront lui être payées via le code de paie « Maladie ».
Assurez-vous que le code de paie et de facturation auquel la nouvelle raison d'absence sera relié a été ajouté dans la liste des codes disponibles.
Dans l'exemple ci-dessous, nous ajouterons une nouvelle raison d'absence, « Maladie ».
1.Ouvrez une fenêtre « Configuration paramètre ».
2.Déplacez-vous sous l'onglet « Raisons d'absence ».
3.Cliquez sur une ligne vide de la zone principale ou cliquez sur l'icône (Insérer) pour ajouter un nouvel enregistrement.
4.La fenêtre « Liste de valeurs » propose une liste de codes de paie disponibles pour l'association avec la nouvelle raison d'absence.
5.Cliquez sur (Sauvegarder).
6.Dans la colonne « Code », inscrivez un nouveau code de 3 caractères.
7.Dans la colonne « Description », inscrivez une brève description.
8.Cochez la case de la colonne « Banque d'heures » pour associer la raison d'absence à une banque d'heures.
9.Cochez la case de la colonne « Active » afin que la raison d'absence soit active et disponible pour la sélection.
10.Cliquez sur (Sauvegarder).