Cet onglet permet d'ajouter ou de modifier un code de paie, de facturation ou un code de paie et de facturation. Pour la personnalisation de ces codes dans les sections au bas de la fenêtre, consultez le module « Comptabilité ».
Voici quelques exemples :
Code de paie - Une prime offerte par l'agence et payée aux candidats qui acceptent un quart de travail double.
Code de facturation - Une facturation au client pour un affichage de poste par l'agence.
Code de paie et de facturation - Une prime de soir accordée aux candidats qui acceptent un quart de travail de soir, la prime sera payée aux candidats et facturée aux clients.
Certaines des colonnes de cette liste sont configurables par notre équipe d'intégration et ne feront pas l'objet d'explications tout comme l'ajout des codes de façon automatique dans vos demandes.
Pour la saisie des données, cliquez sur l'icône (Éditer), sur l'icône (Bulle de traduction) ou inscrivez les données directement dans la case.
Pour certains codes, il est possible de sélectionner plus de 2 décimales dans les colonnes de précision de taux.
Dans l'exemple ci-dessous, nous ajouterons un nouveau code de paie et de facturation, une prime de soir, qui sera ajouté manuellement à vos transactions.
1.Ouvrez une fenêtre « Configuration paramètre ».
2.Déplacez-vous sous l'onglet « Codes paie et facturation ».
3.Cliquez sur une ligne vide de la zone principale ou cliquez sur l'icône (Insérer) pour ajouter un nouvel enregistrement.
4.Dans la colonne « Code », inscrivez un nouveau code de 3 caractères.
5.Dans la colonne « Description », inscrivez une brève description.
6.Dans la colonne « Calcul », dans la liste de choix, choisissez l'option de calcul pour ce code, « Heure », « Montant » ou « Pourcentage ».
7.Dans la colonne « Par défaut », inscrivez la quantité qui sera affichée par défaut dans la colonne « Qté » à l'ajout de ce code dans une demande.
8.Cochez la case dans la colonne « Modifiable » pour avoir la possibilité de modifier la quantité inscrite dans la colonne « Qté » à l'ajout de ce code dans une demande.
9.Dans la colonne « Tri calcul », inscrivez dans quel ordre le code sera calculé par PRIM. Dans l'exemple, nous avons inscrit 2, ce code aura la priorité sur un autre code avec l'ordre 1. Mais peu importe l'ordre, les codes ajoutés dans cette section sont toujours prioritaires sur le taux horaire habituel.
10.Les cases cochées dans la colonne « Actif » des sections « Paie » et « Facture » indiquent que le code ajouté est actif dans la section où la case est cochée.
11.Dans la colonne « Montant » des sections « Paie » et « Facture », inscrivez les montants à ajouter au taux horaire de base.
12.La case « Taxable » est cochée par défaut dans la section « Facture », vous pouvez la décocher s'il y a lieu.
13.Cochez la case de la colonne « Usager » des sections « Insertion dans la demande » et « Insertion dans la transaction » pour permettre la modification du code depuis la demande (remplacement, mandat ou poste) ou la transaction (paie ou facture).
14.Cochez la case des colonnes « Candidat » et « Client » dans la section « Montant personnalisable » pour permettre la modification du taux du code depuis les dossiers, « Candidat » et « Client ».
15.Les taux peuvent être personnalisés dans les listes du bas de la fenêtre selon le type « Facture » ou le type « Paie » et le type de client.
16.Cliquez sur (Sauvegarder).