Selon votre configuration, il peut y avoir une ou plusieurs divisions dans votre entreprise. Cette fenêtre contient toute l'information pour chacune des divisions, par exemple, ses coordonnées.
Onglet - Contact
Cet onglet contient les coordonnées de la division ainsi que les relations ajoutées à son dossier.
Cet onglet contient les questions et les réponses affichées sur la plateforme Web dans la section « Foire aux questions ».
Selon votre configuration, il est possible de retrouver d'autres sujets dans cette section.
Ajouter une question et une réponse
1.Sélectionnez la question ou la réponse pour laquelle vous désirez ajouter une description. 2.Cliquez sur l'icône (Éditer), la fenêtre « Édition note » s'affiche. Inscrivez votre question ou votre réponse et cliquez sur . 3.Répétez l'opération pour la version anglaise de vos questions et réponses, s'il y a lieu.
|
Cet onglet contient tous les documents ajoutés au dossier, voir « Ajouter un document ».
|
Cet onglet contient la liste des types de remplacement disponibles pour l'association avec la division sélectionnée.
1.Dans la liste, sélectionnez et cochez les types de remplacement qui pourraient être demandés pour cette division.
|
Ce sous-onglet contient quelques éléments de configuration pour les paramètres financiers.
1.Section - Paramètres financiers •Taux DAS : Taux à inscrire manuellement pour les déductions à la source. •Code bancaire (PPA) : Code à sélectionner dans une liste, pour les prélèvements préautorisés. •Division pour les numéros de facture : Si ce champ est vide, la division aura sa propre série de numéros de factures. Si une autre division à été sélectionnée, PRIM utilisera la numérotation des factures de cette autre division. Si le champ « Division pour les numéros de factures » est vide, il sera possible d'inscrire manuellement un prochain numéro de facture à utiliser afin que ce numéro corresponde à la numérotation de votre système comptable, par exemple. Si deux divisions utilisent leur propre série de numéros de factures, un même numéro de facture pourrait être attribué pour ces deux divisions.
•Prochain numéro de facture : La prochaine facture se verra attribuer le numéro affiché dans ce champ. •Inscrivez ici les numéros d'enregistrement des taxes si cette division détient des numéros de taxe différents de la division principale.
2.Section - Paramètres d'exportation de la paie Ces paramètres permettent la configuration de l'organisation des données pour l'exportation de la paie.
•Division pour la paie Si une entreprise possède plusieurs divisions, il est possible de préciser quelle division sera responsable du règlement de la paie des candidats. Si une division est responsable de sa propre paie, laissez ce champ vide.
•Calculer un taux moyen Si cette case est cochée, le taux affiché à l'exportation sera le taux horaire moyen payé au candidat. Par exemple, pour une période de paie, un candidat a travaillé 10h à un taux horaire de 20$ et 10h à un taux horaire de 30$. Les données d'exportation afficheront 20h à un taux horaire de 25$. Autrement, les données afficheront 10h à un taux horaire de 20$ sur une ligne et 10h à un taux horaire de 30$ sur la ligne suivante.
•Grouper par semaine Si cette case est cochée, les données d'exportation seront affichées pour chacune des semaine de la période de paie. Par exemple, pour une période de paie de 2 semaines, un candidat a travaillé 35 heures à chaque semaine à un taux horaire de 20$. Les données d'exportation afficheront 35h à un taux horaire de 20$ sur une ligne et 35h à un taux horaire de 20$ sur la ligne suivante. Autrement, les données afficheront un total de 70h à un taux horaire de 20$.
•Garder la période de travail Si cette case est cochée, les dates exportées seront reliées avec la période de paie. Par exemple, la paie de la période 10 comprend une correction reliée à une demande travaillée dans la période 7. Les données d'exportation afficheront la correction dans la période de paie 7. Autrement, la correction sera incluse dans la période de paie 10.
•Période négative non autorisée Si cette case est cochée, les corrections négatives seront incluses dans la période de paie courante. Par exemple, sur la période 10, qui est la période courante et dont le total à payer est de 500$, il y a une correction négative de 50$ reliée à une demande travaillée en période 7. La correction sera appliquée sur la période 10, pour un total de 450$. Autrement, la correction négative de 50$ sera appliquée sur la période 7.
•Autoriser plusieurs paies sur la même période (division sélectionnée pour la paie) Si cette case est cochée, il sera possible d'ajouter plusieurs paies dans la même période. La ou les paies dans une période doivent avoir le statut « Complété » afin que PRIM ajoute de nouvelles paies, sinon les items seront ajoutés dans une paie avec le statut « En cours ».
•Grouper par description de code d'exportation (division sélectionnée pour la paie) Si cette case est cochée, la fonction d’exportation va additionner les montants qui doivent être transférés dans le même code de transfert. ▪Dans la fenêtre des Paramètres système (SEC016), dans l’onglet « Codes de transfert », on crée 2 lignes dans les codes de transfert qui portent ce code, puisque ce sont toutes des heures régulières (les heures travaillées dans la demande + d’éventuelles corrections d’heures travaillées ajoutées dans la liste du bas dans l’onglet « paie et facturation » de la demande.)
▪Dans le cas d’une demande qui contient 8 heures travaillées + 1 heure de fin d’heure d’été :
Le comportement standard des exportations (si la case n’est pas cochée) sera le suivant :
PRIM exporte 9 heures avec le code G1 (sur une seule ligne) :
En cochant la case « Grouper par description de code d’exportation », on modifie donc ce comportement :
PRIM exporte 8 heures avec le G1 + 1 heure dans le G1, en autant qu’on ait mis 2 descriptions différentes dans la liste des codes de transfert au sein de la division :
|
Ce sous-onglet contient la liste des clients et des candidats autorisés ou non à traiter avec cette division.
1.Ajouter un client à la liste des clients autorisés à traiter avec cette division •Cliquez sur une ligne vide ou sur l'icône (Insérer) pour ouvrir la fenêtre de sélection des clients. •Cliquez sur l'icône (Effectuer une recherche) pour afficher la liste de vos clients, ou inscrivez le nom ou le statut recherché et cliquez sur l'icône . •Sélectionnez le client à ajouter à la liste et cliquez sur . •Vous pouvez aussi ajouter une division depuis le dossier d'un client, sous l'onglet « Paramètres », sous-onglet « Facturation » la procédure est identique.
2.Ajouter un candidat à la liste des candidats non autorisés à traiter avec cette division. •Cliquez sur une ligne vide ou sur l'icône (Insérer) pour ouvrir la fenêtre de sélection des candidats. •Cliquez sur l'icône (Effectuer une recherche) pour afficher la liste complète de vos candidats, ou inscrivez le nom ou le statut recherché et cliquez sur l'icône . •Sélectionnez le candidat à ajouter à la liste et cliquez sur .
3.Si la case « Insertion automatique » est cochée, cette division s'ajoutera automatiquement dans le dossier des clients et des candidats, vous n'aurez pas à les ajouter manuellement dans chacun des dossiers. 4.Cliquez sur (Sauvegarder).
|
Cet onglet contient les éléments de configuration pour l'exportation de vos données.
Veuillez contacter notre équipe d'intégration afin de compléter votre configuration personnalisée.
|
Ce sous-onglet permet d'ajouter rapidement les périodes de paie dans votre calendrier pour l'année suivante.
Au besoin, répétez cette procédure pour chacune des divisions de votre entreprise. Vous pourrez aussi générer un calendrier de paie différent pour chacune des divisions.
1.Déplacez-vous sous l'onglet « Calendrier ». 2.Assurez-vous que les périodes de paie de l'année suivante ne figurent pas dans la liste. 3.Déplacez-vous dans la section « Générer les semaines de paie ». 4.Inscrivez les nouvelles données dans chacun des champs en vous appuyant sur les données de la dernière période de paie de l'année en cours. 5.Cliquez sur , afin de générer le calendrier pour l'année suivante. 6.Cliquez sur pour ajouter les nouvelles dates à la liste.
|