Un client à la suite d'un surplus de travail aurait besoin de personnel, pour le même type de remplacement avec le même horaire, pour une autre date.
Le moyen le plus efficace est de faire une copie d'un remplacement existant, vous n'aurez pas à compléter les informations en lien avec le remplacement.
La copie de remplacement est possible depuis la fenêtre « Gestion des remplacements » et sous l'onglet « Opérations » de la fenêtre « Client ».
|
Notez que si vous sélectionnez un remplacement à copier depuis la fenêtre « Gestion des remplacements » et que celui-ci fait partie d'un remplacement groupé, la copie de ce remplacement ne sera pas permise.
PRIM offre la copie d'une demande d'un client pour une date sélectionnée et non pour un type de remplacement. Dans la liste de choix pour la copie, vous aurez toutes les demandes existantes dans le système pour la date à copier, pour ce client.
Dans l'exemple ci-dessous, nous utiliserons la fenêtre « Client », toutefois la copie est aussi possible depuis la fenêtre « Gestion des remplacements ».
1.Ouvrez une fenêtre « Client ». 2.Déplacez-vous sous l'onglet « Opérations » et le sous-onglet « Remplacements ». 3.Sélectionnez une demande à copier dans la liste. 4.Si vous recherchez une demande et que vous ne la retrouvez pas dans la liste, vérifiez s'il y a des filtres appliqués sur une ou plusieurs colonnes. 5.Cliquez sur (Copier un remplacement), la fenêtre « Copie des remplacements » s'affiche. 6.Le premier champ indique la date qui servira de source pour la copie. 7.Dans le deuxième champ, entrez la date à laquelle vous désirez copier le remplacement. Cliquez dans le champ « Remplacements à copier » ou pressez sur la touche « Entrée » de votre clavier. 8.Tous les remplacements de la date d'origine pour ce client s'afficheront dans la liste « Remplacements à copier ». 9.Cochez le ou les remplacements à copier. 10.Cliquez sur , PRIM créera un nouveau remplacement avec les mêmes critères et informations que l'original. 11.Il sera visible et accessible depuis la fenêtre « Gestion des remplacements ». 12.Le remplacement sera traité comme un remplacement simple dans le processus d'affectation.
Il y a un ou plusieurs remplacements vacants existants avec les mêmes critères pour la nouvelle date.
Si vous sélectionnez une demande comblée dans la zone « Remplacements à copier » et qu'un remplacement vacant avec les mêmes critères pour la nouvelle date est existant dans le système, PRIM l'affichera dans la zone de droite « Remplacements disponibles à combler » avant de copier et de créer un nouveau remplacement. Le candidat qui est affecté au remplacement de la zone « Remplacements à copier » pourrait être affecté à ce remplacement existant plutôt que de créer un nouveau remplacement et d'y affecter le candidat.
13.Cochez une demande dans la zone de gauche, les demandes vacantes avec les mêmes critères s'afficheront dans la zone de droite. 14.La demande de la zone de gauche est comblée. Pour affecter le même candidat à un remplacement vacant existant, cochez un remplacement dans la zone de droite et cliquez sur . 15.Un message s'affichera pour vous aviser du conflit d'horaire si le candidat est déjà affecté à une autre demande, sinon le remplacement s'ajoutera dans son calendrier. Il n'y aura pas de nouveau remplacement créé, seulement l'affectation du candidat au remplacement existant. 16.Vous pouvez continuer la procédure d'affectation et de confirmation.
Le remplacement à copier doit avoir le statut « À confirmer » ou « Comblé » pour offrir la possibilité d'affecter la même personne à un remplacement existant.
|