Toutes les personnalisations de taux s'appliquent seulement à partir de la date de début inscrite dans la fenêtre « Historique de prix ».
Cliquer sur le bouton dans la fenêtre « Historique de prix » effacera toutes les personnalisations configurées ou ajoutées à l'enregistrement sélectionné.
Pour une gestion plus efficace de leur facturation, certains de vos clients structurés avec des « Bureaux chefs » et des « Succursales » préfèrent que toutes les factures soient envoyées à une seule et même adresse.
C'est le rôle du partenaire payeur, son nom et son adresse apparaîtront sur les factures dans la section « Facturé à », même si le service facturé a été rendu à un autre endroit.
Le partenaire payeur est un contact inscrit dans le dossier de vos clients, il n'est pas obligatoire. La facture sera envoyée directement à votre client si aucun partenaire payeur n'est identifié au dossier.
1.Ouvrez un dossier « Client ». 2.Faites une recherche pour afficher le dossier de votre client. 3.Cliquez sur l’onglet « Paramètres ». 4.Cliquez sur le sous-onglet « Facturation ». 5.S'il y a un partenaire payeur inscrit dans le dossier de votre client, il sera affiché dans cette fenêtre. 6.Cliquez sur l'icône à droite du champ « Partenaire payeur » pour indiquer à PRIM à quel nom facturer les demandes (Ce partenaire doit être présent dans le dossier du client pour être disponible dans cette liste). 7.Si vous cochez « Utiliser adresse partenaire payeur », cette adresse apparaîtra sur la facture. 8.L'option « Raison sociale » permet d'utiliser le champ situé sous le nom du client. Ce champ permet de spécifier à qui le service a été rendu, ou à quel nom d'entreprise la facture doit être faite.
|
PRIM permet la personnalisation des taux facturables et payables dans le dossier de vos clients.
Si vous ne retrouvez pas le type facturable recherché dans la liste, référez-vous à votre administrateur système.
Personnaliser un taux horaire dans le dossier d'un client.
Section - Facture : Le taux horaire facturé pour la fonction sélectionnée est personnalisé dans le dossier de ce client.
Dans l'exemple ci-dessous, le taux horaire facturable par défaut de 18 $ est changé pour 20 $.
1.Ouvrez une fenêtre « Client ». 2.Faites une recherche pour afficher le dossier. 3.Déplacez-vous sous l'onglet « Paramètres » et le sous-onglet « Taux de base ». 4.Sélectionnez le type facturable à modifier et cliquez sur l'icône (Éditer), la fenêtre « Historique de prix » s'affiche. 5.Inscrivez la date de début à laquelle la modification s'appliquera ainsi que le nouveau montant. 6.Cliquez sur (Sauvegarder).
Section - Salaire : Le taux horaire payé pour la fonction sélectionnée est personnalisé dans le dossier de ce client.
Dans l'exemple ci-dessous, le taux horaire payable par défaut de 13,50 $ est changé pour 17,50 $. 7.Sélectionnez le type salaire à modifier et cliquez sur l'icône (Éditer), la fenêtre « Historique de prix » s'affiche. 8.Inscrivez la date de début à laquelle la modification s'appliquera ainsi que le nouveau montant. 9.Cliquez sur (Sauvegarder).
Section - Salaire - Candidat : Le taux horaire payé pour la fonction sélectionnée et le candidat sélectionné est personnalisé dans le dossier de ce client.
Dans l'exemple ci-dessous, le taux horaire payé par défaut de 17,50 $ (à cause de la personnalisation ci-dessus) est changé pour 18,50 $.
10.Cliquez sur une ligne vide de cette section, la fenêtre « Sélection des candidats » s'affiche. 11.La fenêtre s'ouvre en mode recherche, inscrivez le numéro de dossier ou le nom du candidat et cliquez sur l'icône (Exécuter la recherche) pour démarrer la recherche. 12.Sélectionnez le candidat et cliquez sur . 13.Cliquez sur l'icône (Éditer), la fenêtre « Historique de prix » s'affiche. 14.Inscrivez la date de début à laquelle la modification s'appliquera ainsi que le nouveau montant. 15.Cliquez sur (Sauvegarder).
Cliquer sur le bouton effacera aussi la personnalisation reliée à la case « Taxable ».
|
PRIM permet la personnalisation des codes spéciaux dans le dossier de vos clients.
Dans l'exemple ci-dessous, les modifications sont appliquées au code « Prime de nuit », pour le client et la fonction.
1.Ouvrez une fenêtre « Client ». 2.Faites une recherche pour afficher le dossier. 3.Déplacez-vous sous l'onglet « Paramètres » et le sous-onglet « Ajout au taux de base ». 4.Dans la section « Sélection des filtres de personnalisation », sélectionnez le « Type Facture » et le « Type Salaire » auxquels vous désirez appliquer une personnalisation. 5.Les éléments en lien avec les types sélectionnés s'afficheront dans la section du bas de la fenêtre en deux principales sections, « Facture » et « Paie ». 6.Sélectionnez un item dans la liste. Dans la colonne où vous désirez appliquer une modification, cliquez sur l'icône (Éditer), la fenêtre « Historique de prix » s'affiche. 7.Inscrivez la date de début à laquelle la modification s'appliquera ainsi que le nouveau montant. 8.Cliquez sur (Enregistrer et fermer). 9.Les codes personnalisés sont facilement repérables dans la liste.
Supprimer une personnalisation
Il est possible de supprimer une personnalisation, toutefois il est préférable d'inscrire une date de fin ou d'ajouter une nouvelle personnalisation avec l'ancien montant ou taux pour annuler la personnalisation en cours et ainsi conserver l'historique des modifications.
10.Cliquez sur l'icône (Éditer), la fenêtre « Historique de prix » s'affiche. 11.Sélectionnez un code, cliquez sur (Supprimer) pour supprimer la personnalisation du montant ou du taux associé au code sélectionné. 12.S'il y a plus d'une personnalisation, PRIM supprimera la date de fin de la dernière personnalisation ajoutée au dossier et appliquera cette personnalisation, sinon le montant ou le taux appliqué sera celui configuré par défaut pour ce client. 13.Cliquez sur (Sauvegarder). 14.Cliquez sur pour supprimer toutes les personnalisations ajoutées au code sélectionné. Selon votre configuration, il est possible que vous deviez respecter un ordre pour supprimer les personnalisations. Par exemple, le taux personnalisé d'un type de remplacement chez un client sera supprimé avant la personnalisation d'un taux sans type de remplacement.
Cliquer sur le bouton effacera aussi la personnalisation reliée à la case « Taxable ».
|