PRIM permet la gestion de la sécurité de façon plus précise, notamment de contrôler l'accès à certains éléments d'une fenêtre.
Seuls les utilisateurs dans le groupe de sécurité « ADMIN » auront accès à cette fenêtre.
La procédure d'ajout de restrictions est identique pour tous les types d'éléments que l'on retrouve dans la fenêtre « Paramétrage des sécurités ». Certains éléments afficheront des types de restrictions différents, alors que d'autres ne permettront pas l'ajout de restrictions.
Il y a deux types de fenêtres dans PRIM, par conséquent deux façons d'ouvrir la fenêtre « Traduction et sécurité ».
Éléments d'une fenêtre
Types de restriction
|
Si un utilisateur appartient à plus d'un groupe de sécurité, il est possible d'ajouter plus d'une restriction sur un élément. Chacun des groupes aura ses propres restrictions.
Dans l'exemple ci-dessous, des restrictions seront ajoutées dans la fenêtre « Candidat » afin d'empêcher le groupe « Répartition » de modifier les informations bancaires des candidats et de permettre au groupe « Paie » de modifier ces mêmes informations.
1.Ouvrez une fenêtre « Candidat » et déplacez-vous sous l'onglet « Paramètres ». 2.Les champs de saisie de la section des informations bancaires du candidat sont blancs, donc accessibles à la modification. 3.Sur la barre d'outils principale, cliquez sur l'icône (Cadenas) pour ouvrir la fenêtre « Traduction et sécurité ». 4.Dans la liste des éléments de la fenêtre ou dans la fenêtre, repérez l'élément sur lequel vous désirez ajouter une restriction. 5.Sélectionnez cet élément et déplacez-vous sous l'onglet « Restriction ». 6.Cliquez sur une ligne vide pour ajouter une restriction. 7.Sélectionnez une option de mise à jour. 8.Ajoutez une seconde restriction et sélectionnez une option de mise à jour. 9.Sélectionnez une restriction et déplacez-vous dans la section « Groupes ». 10.Si vous avez les droits et permissions pour cette action, cliquez sur une ligne blanche pour ouvrir la fenêtre de sélection des groupes de sécurité. Sélectionnez le ou les groupes de sécurité pour lesquels la restriction doit s'appliquer. Répétez cette opération pour la seconde restriction. 11.Répétez les étapes 5, 6, 7, 8, 9 et 10 pour ajouter les restrictions sur les autres éléments de la fenêtre. 12.Cliquez sur (Sauvegarder) pour enregistrer vos modifications. Les restrictions s'appliqueront à la prochaine ouverture de PRIM. 13.Les champs de saisie de la section des informations bancaires du candidat sont grisés, donc ils ne sont plus accessibles à la modification.
|
Si un utilisateur appartient à plus d'un groupe de sécurité, il est possible d'ajouter plus d'une restriction sur un élément. Chacun des groupes aura ses propres restrictions.
Dans l'exemple ci-dessous, une restriction sera appliquée dans la fenêtre « Ajout de remplacements en lot » pour restreindre l'accès au contrôle « quart de nuit » pour tous les groupes de sécurité.
1.Ouvrez la fenêtre « Remplacement en lot ». 2.Tous les quarts de travail sont disponibles pour la sélection lors de la création de remplacements. 3.Sur la barre d'outils principale, cliquez sur l'icône (Cadenas) pour ouvrir la fenêtre « Traduction et sécurité ». 4.Dans la liste des éléments de la fenêtre, repérez l'élément sur lequel vous désirez ajouter une restriction. 5.Sélectionnez cet élément et déplacez-vous sous l'onglet « Restriction ». 6.Cliquez sur une ligne vide, pour ajouter une nouvelle restriction. 7.Cocher les cases correspondantes au type de restriction et sélectionnez une option, s'il y a lieu. 8.Si vous avez les droits et permissions pour cette action, cliquez sur une ligne blanche pour ouvrir la fenêtre de sélection des groupes de sécurité. Sélectionnez tous les groupes de sécurité. 9.Cliquez sur (Sauvegarder) pour enregistrer vos modifications. Les restrictions s'appliqueront à la prochaine ouverture de PRIM. 10.Le quart de nuit est grisé, donc impossible à sélectionner lors de la création de remplacements.
|
Si un utilisateur appartient à plus d'un groupe de sécurité, il est possible d'ajouter plus d'une restriction sur un élément. Chacun des groupes aura ses propres restrictions.
Dans l'exemple ci-dessous, une restriction sera appliquée dans la fenêtre « Gestion de la paie », afin de restreindre l'accès à l'onglet « Demandes à payer ».
1.Ouvrir la fenêtre « Gestion de la paie ». 2.L'onglet « Demandes à payer » est accessible. 3.Cliquez sur l'icône (Cadenas) pour ouvrir la fenêtre « Paramétrage des sécurités ». 4.Dans la section « Éléments de la fenêtre », sélectionnez l'onglet « Demandes à payer ». 5.Cochez la case de la colonne « Visuel » pour restreindre l'accès à cet onglet. 6.Si vous avez les droits et permissions pour cette action, cliquez sur une ligne blanche pour ouvrir la fenêtre de sélection des groupes de sécurité. Sélectionnez le ou les groupes pour lesquels la restriction s'appliquera. 7.Cliquez sur (Sauvegarder) pour enregistrer vos modifications. La restriction s'appliquera à la prochaine ouverture de PRIM. 8.L'onglet « Demandes à payer » n'est plus accessible.
|