L'onglet « Heures par défaut » permet de personnaliser les heures des quarts de travail des demandes liés au client sélectionné afin d'accélérer la saisie des données lors de la création des demandes. Cette section est normalement configurée lors de la création d'un nouveau client dans PRIM, mais peut être modifié en tout temps.
Les quarts ajoutés aux demandes liés au client choisi auront les champs « Début » et « Fin » préremplis avec les heures configurées selon le quart de travail choisi (jour, soir ou nuit) . Cette fonction a pour but d'améliorer la vitesse de la saisie des données, mais ne prévient pas l'utilisateur de changer ces valeurs dans la demande si nécessaire. Une configuration plus pointue en relation avec le département et le type de demande est également possible. (voir la section Exceptions plus bas)
Étapes d'utilisation1.Cliquez sur l'onglet « Paramètres ». 2.Sélectionnez le sous-onglet « Heures par défaut ». 3.Remplir les valeurs des quarts par défaut. 4.Lors de la création d'une demande (soit un remplacement, un mandat ou un poste), la valeur de la déduction sera inscrite par défaut lors de l'insertion d'une entrée d'horaire. 5.Malgré la saisie automatique des champs « Début » et « Fin », l'utilisateur peut tout de même modifier les valeurs si nécessaire. |
Il est possible de configurer quatre types d'exceptions d'heures par défaut. •Pour un département et pour un type de demande •Pour un département et pour plusieurs types de demandes •Pour tous les départements et pour un type de demande •Pour tous les départements et pour plusieurs type de demande Pour ajouter un département spécifique aux exceptions, au minimum un département doit être configuré dans le sous-onglet « Demandes ». Étapes d'utilisation1.Nous avons configuré préalablement deux départements pour ce client. 2.Cliquez sur l'onglet « Paramètres ». 3.Sélectionnez le sous-onglet « Heures par défaut ». 4.Cliquez sur une ligne blanche ou sur l'icône (Insérer) dans la section « Exceptions » ci-dessous pour ajouter un nouvel élément à la liste. 5.
6.Sélectionnez un département spécifique puis un quart de travail. Dans cet exemple nous sélectionnerons le département « Urgence » pour le quart de « Jour ». L'exception sera configurée pour les heures : 7:00 à 15:00. (au lieu de 8:00 à 16:00) pour le département d'Urgence.
7.Choisissez maintenant pour quel type de demande vous voulez appliquer l'exception dans la grille sur la droite. *Si l'exception tient compte seulement du « département » et s'applique à tous les « types », vous devrez insérer tous les types dans la grille de droite en cochant le premier choix « Appliquées aux types de demandes ».
8.Cliquez sur (Sauvegarder). 9.Voyons maintenant l'effet lors de la création d'une demande de remplacement groupé de type « Infirmière (Cardiologie) » ayant le département "Urgence" par défaut. 10.Malgré la saisie automatique des champs « Début » et « Fin », l'utilisateur peut tout de même modifier les valeurs si nécessaire. |