L'onglet « Déductions » permet de personnaliser le nombre de temps de pause non-payé/non-facturé selon le type de quart ainsi que la durée du quart.

 


Les quarts ajoutés aux demandes peuvent avoir une déduction entrée automatiquement selon les informations du quart ajouté à la demande. Cette fonction a pour but d'améliorer la vitesse de la saisie des données, mais ne prévient pas l'utilisateur, si nécessaire, de changer la valeur des heure déduites (non-payés/non-facturés) dans l'entrée de la demande. Dans l'exemple ci-bas, nous allons configurer une déduction automatique de 1 heure pour tous les quarts de travail dépassant 5heures.


Étapes d'utilisation

  1. Cliquez sur l'onglet « Paramètres ».
  2. Sélectionnez le sous-onglet « Déductions ».
  3. Cliquez dans la grille « Paramètres des déductions automatisées » pour y inscrire une nouvelle entrée.
  4. Nous allons laisser les 3 types de quarts cochés. (Nuit, Jour, Soir)
  5. Inscrivons maintenant un palier de 5:00 (nombre d'heures travaillés), ainsi que la déduction de 1:00.
  6. Cliquez sur (Sauvegarder).
  7. Dans le but de cette exemple, nous inscrirons un deuxième palier: pour les quarts de 8:00, nous déduirons 1:30 de temps non-payé/non-facturé.
  8. Lors de la création d'une demande (soit un remplacement, un mandat ou un poste), la valeur de la déduction sera inscrite par défaut lors de l'insertion d'une entrée d'horaire.
  9. Malgré la saisie automatique du champ « Déduction », l'utilisateur peut tout de même modifier la valeur si nécessaire.
  10. L'icône peut être utilisé à tout moment pour recalculé la déduction par défaut de l'entrée en se basant sur les valeurs actuelles des champs « Début » et « Fin » Dans cet exemple, modifions l'heure de « Début » pour 12:00. De cette façon, l'utilisation du bouton de « rafraichissement de la déduction » changera la valeur « Déduction » pour 1:00 (suivant la configuration de l'étape 5, les quarts de 5heures travaillées devraient être déduits de 1heure).

Il est possible de configurer quatre types d'exceptions à la déduction par défaut.

  • Pour un département et pour un type de demande
  • Pour un département et pour plusieurs types de demandes
  • Pour tous les départements et pour un type de demande
  • Pour tous les départements et pour plusieurs type de demande

Pour ajouter un département spécifique aux exceptions, au minimum un département doit être configuré dans le sous-onglet « Demandes ».


Étapes d'utilisation

  1. Nous avons configuré préalablement deux départements pour ce client.
  2. Cliquez sur l'onglet « Paramètres ».
  3. Sélectionnez le sous-onglet « Déductions ».
  4. Sélectionnez d'abord une entrée de déduction à laquelle vous voulez ajouter une exception. L'entrée sélectionnée contiendra des champs gris pâle.
  5. Cliquez sur une ligne blanche ou sur l'icône (Insérer) dans la section « Exceptions » ci-dessous pour ajouter un nouvel élément à la liste.
  6. Sélectionnez un département spécifique puis une nouvelle valeur déduction pour l'exception. Dans cet exemple nous sélectionnerons le département « Urgence ». Comme nous avons sélectionné le quart de 8heure pour Nuit/Jour/Soir à l'étape 4, nous ajusterons une exception à cette entrée. Lorsque le quart de 8heures ou plus est entré pour le département d'« Urgence », nous déduirons 1:45 (au lieu de 1:30).
  7. Choisissez maintenant pour quel type de demande vous voulez appliquer l'exception dans la grille sur la droite.

    *Si l'exception tient compte seulement du « département » et s'applique à tous les « types », vous devrez insérer tous les types dans la grille de droite en cochant le premier choix « Appliquées aux types de demandes ».


  8. Cliquez sur (Sauvegarder).
  9. Voyons maintenant l'effet lors de la création d'une demande de remplacement groupé de type « Infirmière (Cardiologie) » ayant le département « Urgence » par défaut pour un quart de travail de 8 heures.
  10. Malgré la saisie automatique du champ «Déduction », l'utilisateur peut tout de même modifier la valeur si nécessaire.
  11. L'icône peut être utilisé à tout moment pour recalculé la déduction par défaut de l'entrée en se basant sur les valeurs actuelles des champs « Début » et « Fin » Dans cet exemple, nous avons modifié le champ « Déduction » pour 0:45. De cette façon, l'utilisation du bouton de « rafraichissement de la déduction » changera la valeur « Déduction » pour 1:45 (suivant la configuration de l'exception à l'étape 6 et 7, les demandes de type « Infirmière (Cardiologie) » ayant un quart de 8heures et plus devraient être déduits de 1:45heure).

La couleur orange apparaitra en arrière plan de la valeur de déduction partout dans l'application ou la déduction entrée diffère de la configuration du profil client.


Dans le cas d'un remplacement groupé existant, la couleur orange apparaitra si le remplacement possède une valeur de déduction différente de l'horaire entrée dans le remplacement groupé.


Étapes d'utilisation

  1. Cliquez sur l'onglet « Paramètres ».
  2. Sélectionnez le sous-onglet « Déductions ».
  3. Cliquez dans la grille « Paramètres des déductions automatisées » pour y inscrire une nouvelle entrée.
  4. Nous allons laisser les 3 types de quarts cochés. (Nuit, Jour, Soir)
  5. Inscrivons maintenant un palier de 5:00 (nombre d'heures travaillés), ainsi que la déduction de 1:00.
  6. Cliquez sur (Sauvegarder).
  7. Naviguer sous le module « Ajout de remplacement en lot » afin de créer un remplacement pour le client dont la déduction par défaut a été paramétré.
  8. Assurer vous de créer un remplacement d'une duration de 5 heures ayant une déduction de 1:30 afin de ne pas respecter la configuration par défaut entré plus tôt dans le profil client. (1:00).
  9. Notez que la couleur de la cellule est orange indiquant à l'utilisateur que la valeur diffère de la configuration du profil client.
  10. Appuyer maintenant sur l'icône afin de chargé la valeur configurée dans le profil client.
  11. Notez que la cellule n'est plus orange comme la déduction est maintenant égale à la configuration du profil client.